A J-73,  le 30e souffle déjà le show: revanche Brayton-Musquin, avec Short et Stewart, mais aussi double back-flip et back-flip au féminin

 

Genève, 29 septembre 2015 / Rien ne sera trop beau pour célébrer le 30ème Monster Energy International Supercross de Genève. A J-73, les organisateurs de l'événement, qui fête aussi son retour sur RTS en live le samedi soir, ont levé le voile sur le formidable show proposé en cadeau de Noël aux 30'000 fidèles spectateurs attendus. Revanche royale entre Justin Brayton et Musquin, les deux derniers rois de Genève (Marvin veut égaler le triplé enchaîné du premier). Que défieront des animateurs de choc comme Malcolm Stewart, devenu en deux ans le chouchou de Geneva-Palexpo, Andrew Short, ou les Suisses Valentin Guillod et Kevin Auberson. Sur une piste spéciale 30e, avec la plus longue ligne de départ jamais vue dans le supercross genevois. Et des cerises sur le gâteau aussi côté FMX: Mat Rebeaud sera au cœur du show, avec comme acrobates des airs Edgar Torronteras, Kenny Bell, Genki Watanambe, Nate Adams et Josh Sheehan et… deux freestyleuses! Vicky Golden, et surtout la craquante et époustouflante Australienne Emma McFerran, qui sera la première fille à passer le back-flip en Suisse. Un back-flip que Josh Sheehan fera même voire double aux fans genevois. Vous avez dit chaud show?!

Tant le champion du monde de motocross Marvin Musquin que Justin Brayton, auteur jusqu'ici du seul triplé enchaîné à Palexpo (vainqueur en 20010-2011-2012) ont marqué la conférence de presse de ce mardi à Genève en envoyant depuis les States une intervention vidéo, où ils disent leur volonté... de gagner les 4 et 5 décembre prochain. Brayton pour décrocher sa quatrième couronne de King of Geneva qui le fuit depuis deux ans. Musquin pour égaler l'Américain et se mettre sur orbite au guidon de la 450 avec laquelle il a décidé d'attaquer le championnat US le 1er janvier prochain.

Signe que le public frémit déjà d'impatience, la fièvre est déjà bien montée sur les réseaux sociaux et la billetterie laisse entrevoir un record d'affluence, peut-être même au-delà des 30'000 spectateurs. Et toutes les surprises ne sont pas encore annoncées, par exemple du côté de la course féminine ou du show d'entrée.

Pour souligner son rang de plus grande piste indoor d'Europe, et le démontrer plus que jamais visuellement, la piste de ce 30e se distingue par une ligne de départ d'une longueur jamais présentée en 30 ans. "Le départ occupera la ligne centrale de la piste. Elle fera dans les 80 mètres de longueur, ce qui offrira des départs à soulever plus que jamais le public de son siège!", sourit Jean-Luc Fouchet, traceur de la piste genevoise et organisateur du SX Tour, dont Genève est à nouveau une étape majeure, notamment pour ses actuels leaders Fabien Izoird, quintuple vainqueur de la tournée en SX1, et Thomas Do, vainqueur l'an passé en SX2.

 

Sponsors: flash-back vintage

Cette 30ème édition mérite aussi un flash back vers les premières éditions. L'affiche résolument vintage, qui rappelle les premières éditions où Elf, avec le regretté Michel Métraux, et Parisienne étaient les sponsors principaux. Que les sponsors d'hier soient remerciés autant que ceux d'aujourd'hui: Monster Energy Drink, Honda (présent depuis la 1ère édition!), Emil Frey SA, Garage du Lignon, Avesco Rent SA, Palexpo, Harley Davidson Suisse, SX Tour, Skynight, Evp, RTS Sport, One FM, Le Matin, Le big USA, Bihr, FMS et tous les partenaires de l'événement.

 

Loges VIP toujours plus demandées

avourer le Supercross depuis l'ambiance feutrée d'une des loges aménagées au sommet de la tribune "aéroport", avec vue plongeante sur la plus grande piste d'Europe, c'est l'assurance de vivre le spectacle en tout confort, en s'en mettant plein la vue.

 

Deal-entreprises

Le nec plus ultra des sorties de Noël. Le succès des Deals-Entreprises n'est plus à présenter. Cette offre qui combine le spectacle du Supercross, avec entre autres une visite guidée de la piste avec un pilote, et un repas de gala réparti sur la soirée, est une sortie de boîte idéale, toujours plus prisée.

 

Motors Festival

En cette année anniversaire, les plus de quarante exposants du Motors Festival aussi vont faire fort. Marques motos, Honda, Suzuki, Yamaha, MV Agusta, Harley Davidson, mais aussi, Rega, TCS, équipementiers et accessoiristes pour les sports mécaniques, loisirs, etc. Avec des animations et des séances de signatures d'autographes avec des pilotes du Supercross mais aussi avec des cracks des GP moto, iI y en a pour tous les goûts. Le samedi, le Motors Festival ouvre déjà dans l'après-midi pour permettre au public d'en profiter au maximum.

 

Le Monster Energy international Supercross de Genève en chiffres, c'est…

15'700 fans sur sa page Facebook, 1500 collaborateurs en action dans Geneva-Palexpo, 300 rotations de camions pour acheminer les 3000 m3 de terre (la même depuis 30 ans!), 2000 participatns aux soirées Deal-Entreprises, 800 bottes de paille, 500 litres en tout d'essence pour toutes les courses et démos de FMX compris, une centaine de pilotes, 100 km de câbles, 40 exposants au Motors Festival, 150 partenaires et sponsors, 2,2 millions de francs de budget, 1 km de structures alu suspendues dans Geneva-Palexpo, 6 danseuses, près d'un million de spectateurs en 29 éditions, 4 h de spectacle par soir, 3 speakers
… Et vous?!


Service de presse DPO

 


Billeterie: tous les points de vente

 

Imprimer

PARTENAIRES MEDIAS

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

© Palexpo SA

blogyou template Copyright 2009 Monev Software LLC